Diplômé ingénieur Arts et Métiers, Cédrick a quitté sa vie d’ingénieur en Novembre 2003 pour vivre de sa passion au sein de la compagnie LA REINE BLANCHE.
Il a joué dans plus d’une vingtaine de pièces de théâtre, classiques et modernes avec des tournées dans toute la France, dont Chantier interdit au public, une pièce écrite par ses soins, pour laquelle il obtient le prix d’innovation VINCI.
Il a tourné aussi bien dans des longs-métrages, que des courts-métrages, des publicités ou des téléfilms. Il décroche des prix pour plusieurs de ses interprétations dans des longs métrages, notamment de « meilleur acteur » pour les films VENUS OSCURA de Christophe Karabache et UN DENOMME HOMME PLUME d’Eric Dick. Il remporte 5 prix de « meilleur acteur » supplémentaires pour sa web série co-écrite avec Lucas Rue dans laquelle il interprète le personnage principal.
« La vie est trop courte pour ne pas la vivre à fond. »
Anonyme
En tant que réalisateur, il a travaillé sur une dizaine de projets, principalement des courts-métrages et des clips. Son travail est fondé sur le plaisir, le partage et l’exigence. Les différents styles qu’il a pu tester ont marqué sa préférence pour les comédies dramatiques.
Il a été trois fois finaliste du Nikon Film Festival de suite avec ses courts métrages UN BEAU SOURIRE, UN JOUR EXCEPTIONNEL, et BIENVENUE A THIERCELIEUX.