Après des études de Lettres Modernes et parallèlement à mes premières réalisations en vidéo Hi8 et cinéma S8mm ou S16mm, j’ai été technicien de l’image (lumière, cadre) entre 1997 et 2005 pour le cinéma (courts et longs métrages), la télévision (TF1, Arte, Canal J) et le théâtre (compagnies privées et Scènes Nationales).
En parallèle à mon activité de réalisateur, j’ai été associé dans deux sociétés de productions (2006-2012) avec lesquelles j’ai participé à la fabrication de films de commande, mais aussi de fictions, de documentaires et de clips. Sur certains de ces films, j’ai aussi été monteur et graphiste
J’ai ensuite nourri mon travail de réalisateur avec des expériences complémentaires, comme la lecture de scénarios pour le CNC (Aide à l’Ecriture et Avance sur Recettes), des missions d’éducation à l’image ou de formation pour des agences (Ciclic, Clémi, Images en Bibliothèques…) ou la pédagogie(jeu pour la caméra au Cours Florent, réalisation et direction d’acteurs à l’Escat…).
Après avoir réalisé plusieurs courts-métrages, plusieurs clips, un documentaire historique et de nombreux films de commande, mon premier long-métrage (LE PANTIN) est sorti en salle en 2016.
Aujourd’hui, mon goût pour le cinéma et mon envie de réaliser sont absolument intacts et je me passionne pour chaque nouveau projet comme si c’était le premier.